Pourquoi ?

En tant qu’association luttant pour les droits de l’enfant dans le monde, il nous est impossible de rester indifférent face aux injustices qui touchent les plus jeunes, aux Philippines.

Ce pays connaît des inégalités sociales colossales, dont les premières victimes sont les enfants. Ils sont des dizaines de milliers à vivre dans les rues de Manille, livrés à eux- mêmes et dépourvus de toute aide. Ajouté à cela, le système éducatif philippin connaît une forte crise. Bien que l’école publique soit obligatoire et gratuite, la qualité et les conditions de l’enseignement fourni sont déplorables; en raison d’une incapacité budgétaire, qui entraîne une  surcharge des classes – allant même jusqu’à 100 élèves pour seulement un professeur. Malgré ce constat alarmant, l’enseignement public reste pour la plupart des familles, la seule solution de scolarisation pour leurs enfants, étant donné le coût élevé des écoles privées atteignant parfois la somme de 10.000 euros par an pour un salaire mensuel minimum d’environ 200 euros.

Comment ?

Pour lutter contre ce mal qui ravage les Philippines,  Jésus Christ, qui est le garant du projet Anothen Children nous a donné une vision : La mise en place d’un orphelinat afin de lutter contre le phénomène des enfants des rues, qui sévit le pays.  Ainsi que la construction d’une école gratuite. Pour garantir la qualité de l’enseignement et de la prise en charge des enfants au sein de ces deux structures, nous voulons mettre l’accent sur l’accompagnement éducatif qui passe par un recrutement rigoureux du personnel local (éducateurs, professeurs…)  et une bonne rémunération de ces derniers. Nous estimons que privilégier l’encadrement, c’est investir dans la réussite de ces enfants. Mais cela ne fait pas tout. Nous voulons aussi apporter à ces enfants, de bonnes conditions d’hébergement et d’apprentissage. Aussi, les infrastructures doivent être de qualité afin de résister aux catastrophes naturelles qui ébranlent fréquemment l’archipel Philippin . Et cela a un coût.

Notre objectif est de récolter des fonds, qui sur le long terme, permettront de financer la construction des structures d’hébergement. En effet, si les dons ponctuels permettent de mettre en place des projets plus ou moins conséquents, les dons réguliers accompagnent nos projets les plus importants, sur la durée.  C’est pourquoi, nous avons initié cette campagne de collecte de fonds sur la voie publique à l’échelle Parisienne qui s’étendra sur toute l’année 2018.

La première quête aura lieu le 15 mai à Châtelet-Les-Halles.  Munis de tee-shirts “Anothen Children”, nous irons à la rencontre des passants afin de sensibiliser un maximum de personnes sur la cause et collecter des dons, à l’aide de bulletins de soutien mensuel.

Comment peux-tu nous aider?

Si les projets d’Anothen Children parlent à ton coeur, n’hésite pas à nous contacter, car toute aide est la bienvenue.

Tu peux nous joindre à l’adresse suivante, si tu souhaite donner de ton temps à l’association en tant que recruteur de donateurs en rue: contact@anothenchildren.org. Nous serons heureux d’en savoir plus sur tes motivations lors d’un entretien!
Si tu souhaites faire un don, mais que la régularité te pose problème, pas de soucis! Tu peux soutenir Anothen ponctuellement en remplissant les informations ci-dessous: 

Montant / Amount

Informations

Please insert all the required fields
Please insert correct email
Please fill in a valid amount