Je serai pour vous un Père et vous serez pour moi des fils et des filles, dit le Seigneur Tout-Puissant” (2 Corinthiens 6:18).

LA VISION

Anothen Children est une association chrétienne dont le but est de transmettre l’Évangile et de venir en aide aux orphelins, aux veuves et aux plus démunis à travers le monde. L’association a pour spécificité d’être la première ‘tiny house solidaire’, c’est-à-dire que ses bénévoles parcourent les régions à bord de maisons mobiles facilement transportables. Cela permet de toucher les populations de tous horizons même dans les zones difficiles d’accès.

Anothen Children qui est une combinaison du terme grec “Anothen” signifiant “qui vient des cieux ou de Dieu” et de l’anglais “Children” renvoyant à “enfants”, se traduit littéralement en français par “les enfants d’en haut”. La vision biblique que reflète l’association trouve sa source dans la promesse faite par Dieu à ses saints dans 2 Corinthiens 6:18, à savoir : “Je serai pour vous un Père et vous serez pour moi des fils et des filles”. Nous sommes convaincus que le Seigneur appelle ses enfants à revenir à lui et qu’il n’aura de cesse de mettre tout en œuvre pour que le plus grand nombre le rencontre et vive une relation intime avec le Père.

 

L’objectif premier de l’association est d’apporter un soutien majeur aux orphelins, aux veuves et aux nécessiteux. Tout cela par le biais d’actions telles que: la création d’orphelinats, de cellules d’aide aux veuves, de maraudes ainsi que d’épiceries et de foyers pour les plus démunis à travers le monde.

 

Dieu étant le porteur de ce projet ainsi que le garant, il est donc nécessaire que l’association mène des campagnes d’évangélisation partout dans le monde afin de transmettre et proclamer la vie qui n’est autre que Jésus-Christ, la parole faite chair (Jean 1:14).