“Voici l’époux vient, allez à sa rencontre!”

Annoncer le retour de jésus-Christ pour le Réveil des Nations

Jésus Revient bientôt.

Voici une affirmation que l’on entend tous les jours et qui a vite fait d’être tournée en dérision par les incroyants et qui a même fini par lasser beaucoup de chrétiens.

Pourtant la réalité qui se cache derrière cette phrase est alertante: Jésus-Christ, Seigneur et rédempteur de ceux qui l’aiment, venu sur terre il y a plus de deux mille ans pour sauver son peuple et lui donner la vie éternelle par son sacrifice parfait ( Jean 3:16) a annoncé son retour futur pour le jugement des nations ( Apocalypse 1: 7-8).

Si la révélation de l’avènement de Dieu paraît être une folie pour les gens du monde, nous devons en tant que chrétiens, rester vigilants quant aux signes précédant la fin. Même le fait que le retour du Christ soit banalisé et effacé de certaines églises est un indice prouvant qu’il est bien minuit à l’horloge du Seigneur. En effet, Minuit en tant qu’heure symbolique est une représentation des temps de la fin, traduisant l’état de trouble du monde et l’asservissement des hommes à Satan (Jean 14:30). Les famines, les épidémies, les guerres, les fausses prédications… sont autant de prophéties annoncées dans les écritures ( Matthieu 24:6) qui trouvent leur écho dans les faits actuels.

Partout où les conflits armés font rage, les massacres orchestrés sur des populations entières révèlent un immense besoin de la présence de Dieu. Au proche-Orient, le conflit Syrien qui a débuté en 2011 est devenu une guerre énergétique, civile et même par procuration. Un autre cas alarmant, et pour lequel Anothen Children veut agir, est celui du Congo RDC où plusieurs conflits locaux perdurent dan l’Est et le Sud du pays. Les milliers de casques bleus dépêchés par l’Organisation des Nations Unies (ONU) ne sont que de la poudre aux yeux pour cacher les intérêts peu scrupuleux des puissances envers les richesses minières (Or, diamant, Manganèse…) et énergétiques ( charbon, uranium, pétrole) du pays.

A côté de cela, le peuple gémit et cherche son consolateur. Malheureusement ce sont des faux prophètes animés par leur cupidité qui prétendent répondre aux besoins, en prêchant un évangile de prospérité qui endort le peuple de Dieu. Au lieu de rechercher une relation personnelle avec Jésus, les âmes sont poussées à nourrir une relation de dépendance envers leurs pasteurs.
En réponse à cet âge de l’endormissement spirituel qui touche non seulement le Congo mais toutes les nations, nous chrétiens devons nous lever pour proclamer le nom de Jésus ( Marc 14:72). Ne fermons pas les yeux, ne nous laissons pas séduire par les fables des faux docteurs ( 1 Timothée 4:1-3), laissons notre foi vivre à travers les actes que nous posons pour l’amour du nom de Dieu ( Jacques 2:14)!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *